«Les chevaux ont des sabots pour les porter par delà le gel et la neige, et des poils pour les protéger du vent et du froid. Ils mangent de l’herbe et boivent de l’eau, et galopent en faisant voltiger leur queue. Les manoirs et les grandes demeures les laissent indifférents? Lorsqu’ils sont contents, ils se frottent les naseaux. Lorsqu’ils sont furieux, ils font volte-face et se décochent des ruades. Telle est la nature des chevaux.»
Tchouang-Tseu
La nature nous montre que rien ne peut vivre séparé de son environnement, le moindre déséquilibre entraîne une rupture de la symbiose perpétuellement recherchée.
Nous proposons des pensions au plus proche des besoins des chevaux tout en respectant la fertilité et la biodiversité du site. Nous proposons des cours à des personnes de tous âges et de tous milieux en adaptant notre travail en fonction du rôle de chaque cheval dans son troupeau. Nous désirons que chacun puisse apprendre à connaître et à collaborer avec cette nature qui nous entoure et nous fait vivre. L’équilibre mental et relationnel est également une de nos préoccupations principales, que ça soit la relation de cheval à cheval, de cheval à humain, ou d’être humain à être humain.
Soucieux d’apporter de la vie, du rêve et de la poésie autour de nous, une partie de nos activités se portent sur l’art du spectacle.
Rendez-nous visite 🙂